Je suis vivante!

Publié le par Laura

ARRIVEE
Arrivée intense à Shanghai puisque Francois ma convaincu de prendre le Maglev (train allant jusqu'a 430Km/H) puis le métro à la place d'un taxi pour arriver dans mon auberge de jeunesse!
==> jour où jai le plus transpiré et où j'ai été la plus sale de ma vie! (GLAM)
 
LOGEMENT
Comme Francois et Amaury n'avaient plus de toît à partir du jour de mon arrivée, on a finalement pris une chambre pour 3 dans un hotel, près de l'auberge de jeunesse où j'avais réservé et où il n'y avait plus de place pour eux deux.

5h plus tard, ils ont trouvé un appart et nous avons re-re-déménagé! Va expliquer en Chinois que tu ne dors pas là finalement et que tu repars avec tes 5 valises!
Moralité: ils ont pensé que j'étais une prostituée qui était resté 2h dans la chambre avec 2 mecs!

3 déménagements en 1 jour à Shanghai, c'est tout ce que j'aime!

Sandra est arrivée ce matin, nous cherchons activement notre appart (à partir de demain lol).

Chez Francois, c'est l'auberge de jeunesse! Il y a Guillaume qui a loupé son avion et qui devait rentrer en France après 6 mois d'échange universitaire. Il y a un couple trop chou qui part demain au Japon. Et, il y a Sandra, Francois, Amaury et moi!




SHANGHAI, 1eres impressions..
A Shanghai, le ciel est gris/blanc, même quand il ne pleut pas.
Tous les jours il pleut 15-20mn. Je n'ai jamais vu une pluie aussi forte de toute ma vie!! Il fait très chaud et l'air a une odeur bizarre.

La circulation est surprenante! On voit de tout! des vélos, des motos, des voitures, beaucoup de taxis.. Il y a des feux mais personne n'a l'air d'avoir bien compris leur utilité..



Le soir, toutes les tours sont éclairées! ya plein de lumières...C'est Bô!

Sinon ben...Il y a de tout. Des pauvres, des riches, des réparateurs de Vélo, des grands Mall (avec Zara, H&M, Gucci)des faux, des DVD, des putes, des resto, des tours, des poissons en vente par terre et j'en passe.
 

REPAS
Mon 1er repas fut surprenant! Pourtant, j'étais dans un de ces rares endroits avec Menu en anglais. Je me décide: Riz aux légumes. On me demande ce que je veux boire.
Et la...je comprends qu'il n'y a pas de Coca Light.. Je bad. Pas de coca light en Chine? Comment vais-je survivreeeee?
Mon plat arrive. Une soupe avec des morceaux de viande ENORMES! je me dis..."bizarre javais commandé un vegetarian rice". 10mn plus tard, arrivent le riz avec que des légumes inconnus + un plat d'algues et une salade piquante.
Moralité, le soir on s'est quand même fait un Burger King ;)



DIALOGUE
C'est ce que je préfère ici..Personne ne nous comprend. 

EXEMPLE 1: Les "ahi" (femmes de ménage) arrivent chez les garcons. Grand moment. En 1H30 elles ont retourné l'appartement. Elles demandent ensuite à être payées. Va expliquer en chinois que c'est la proprio qui paye...et puis quand la proprio arrive, va lui expliquer que l'agence a promis que c'est elle qui payerait...Grand moment.

EXEMPLE 2: Nous voulions savoir s'il y avait une salle de sport dans le coin ==> j'ai courru pour expliquer au mec. Grand moment.

EXEMPLE 3: Tu veux un internet café? Mime que tu tapes à l'ordinateur. Grand moment.

EXEMPLE 4: L'aventure du taxi.
Tu crois que quand tas ladresse cest simple? Eh ben non! D'abord parce que les chauffeurs ne comprennent pas ton accent. Ensuite parce qu'ils ne savent pas lire le chinois phonétique. Tu as donc 2 solutions: avoir les adresses écrites en Chinois de l'endroit où tu veux aller ou bien appeler un chinois pour qu'il parle au chauffeur.
Je devais aller visiter un appart. J'appelle mon agent immobilier chinois pour qu'il donne au chauffeur l'adresse de notre rendez-vous. Le taxi s'arrette. Je paye. Et me voila dans un endroit qui n'avait juste rien à voir avec le lieu où je devais me rendre! Je ne sais pas où je suis. Je cherche un taxi. Je rappelle mon chinois. Bref, la galère.

Heureusement, il existe le "Magic Number". Explique ce que tu veux en Anglais (un resto, une adresse, n'importe quoi!) et le traducteur le dit en Chinois à ton interlocuteur!
==> une des nombreuses inventions bien utile réservée à l'Exposition Universelle!



Sinon..J'ai aussi fait mes 2 premières boites (Bar Rouge + M2) en une soirée + mon 1er bar (View) puis mon 1er restau d'expat' (Wisk) où j'ai dévoré une Salade et un Brownie. J'ai eu aussi mon 1er déjeuner chinois que j'ai bien aimé. Avec Sandra, on a partagé des vapeurs et un genre de soupe au boeuf avec des nouilles.





Bref! Tout va bien! Vous me manquez! Donnez de vos nouvelles, nous volons internet aux voisins :)

Au fait, ya du coca light en Chine. Il n'est pas partout, mais on en trouve. Je suis sauvée :)

Publié dans Me voila bridée!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
excellentes ces petites nouvelles ma princesse :)<br /> (tain' ça existait pas le magic number à mon époque! ça doit vous sauver plus d'une fois!)<br /> ça me donne trop envie de retourner là-bas avec vous!!!! mange des baodze pour moi please :)<br /> le bisou à vous 3 mes petits boludos
Répondre
J
Ah y'a du coca light, je suis rassurée, sinon je me serais fais rembourser mon billet illico!!! En tout cas ma poupée, j'adore le concept de mettre sur ce blog tes impressions et ta ptite vie chinoise, ca me permet de t'imaginer avec moi! Hate de te voir ma biche! Tu me manke deja!
Répondre
M
Ma pauvre Lolo chérie !<br /> Et ton appart ??? Tu as trouvé ou tu es toujours homeless ?<br /> Bisous et continue à nous raconter tes aventures chinoises...<br /> Mam
Répondre